L'aventure Cup of Cakes on the Road : le fruit d'un heureux hasard.
Tout a commencé à mon arrivée sur Rennes en Septembre 2011. J'ai, à cette époque, décidé de reprendre mes études en Information et Communication à l'université de Rennes II. Déjà la tête pleine d'idées folles, je m' étais lancé dans la confection de petits gâteaux appelés Cupcakes. L'aspect créatif lié à la réalisation de ces petits « muffins », tout droit venus des pays anglo-saxons, m'a toujours émerveillé. C'est ainsi qu'a commencé mon aventure en tant qu'auto-entrepreneur dans les cupcakes.
Après une première année, j'ai décidé de me rapprocher davantage de ma passion en me lançant à la recherche d'un professionnel pour me former au CAP Pâtissier.
L'envie d'en connaître toujours plus !
Suite au refus de la part de tous les patrons de l'annuaire, j'ai décidé de ne pas me laisser abattre. Je tenais vraiment à recevoir cet enseignement pour m'enrichir personnellement, mais aussi pour en faire profiter tout mon entourage. La cuisine est avant tout une question de partage !
Alors il me vint une idée. Pourquoi ne pas rencontrer les professionnels hors-normes, passionnés éveillés, créateurs de saveurs, designers exceptionnels que sont les Meilleurs Ouvriers Pâtissiers de France. Ces hommes aux cols tricolores représentent l'élite des desserts gastronomiques mais également les chevaliers du savoir-faire. Ils parcourent le monde entier pour partager leurs connaissances et leurs délices sucrés. Un poignée d'entre eux ont accepté de participer à ma formation. Quinze recettes seront à apprendre pour ce sésame qu'est le CAP. Accompagné de mon caméraman Kévin, nous irons à leur rencontre en covoiturage et nous dormirons chez l'habitant, toujours pour garder à l'esprit ce coté d'échange que j'affectionne particulièrement.
Aujourd'hui, je vous propose de me suivre dans ce Road Trip et de vivre avec moi ces rencontres, sans doute les plus enrichissantes de ma vie.
Je vous invite donc dans cette aventure rocambolesque que j'intitulerai « Cup of Cakes on the Road ».
Cupcakement,
Ismaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire