lundi 18 février 2013

Episode 06: Ce n'est pas la Saison des Fruits Rouges


Pour toutes les personnes qui n'ont pas eu le courage de se lancer dans la recette tarte au citron meringuée de Delphine pour la St Valentin, voici LA VIDEO !




Et oui, en ce parfait lundi (je suis à Rennes et le temps est aux beaux jours), je vous propose de suivre mon petit WE à Rouen !

J'ai covoituré avec François et Stéphane, nantais en vadrouille pour Dunkerque où ils ont pu faire le Carnaval ! Un voyage passionnant sur le rythme de fanfare et musique typique de la région.

Les Origines du carnaval dunkerquois remontent au début du XVII° Siècle, où les armateurs offraient aux marins-pécheurs, avant de partir pour 6 mois de pêche à la morue en Islande, un repas et une Fête (appelé FOYE), ainsi que la moitié de leur solde !
Beaucoup d'entre eux ne revenaient pas toucher l'autre moitié (disparus, naufragés… ) Et la plupart de ces pécheurs mettaient leur argent dans quoi ? Dans l'alcool xD



Revenons à nos moutons, car je suis descendu sur le chemin, dans un petit village à coté de Rouen pour rencontrer Delphine du MeilleurPâtissier d'M6. Comme vous le savez, elle a fini finaliste de cette émission ! Mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est que nous étions 4 000 au départ à prétendre à ce titre de Meilleur Pâtissier ! J'ai bien dit NOUS parce que j'ai également participé à ce casting et me suis fait recaler lors de la dernière étape avant le tournage de l'émission… C'est à ce moment que j'ai rencontré Delphine! Nous avions parlé des pâtisseries que nous aimions faire, manger, partager! Nous avions parlé des pâtisseries de Christophe Michalak et d'autres grands noms! Bref nous avions très vite sympathisé.

Puis est arrivée l'étape du « testing » cuisine où nous avions à réaliser un fraisier :p:p:p . J'étais juste devant Delphine (et derrière Elodie) qui m'a expliqué comment me servir du robot (-_-") bref je me suis fait recaler puis plus de nouvelles…

…Jusqu'au jour du 17 décembre où je vois dans ma boite mail de Facebook:
"Salut Ismaël ! J'espère que tu vas bien !! Tu es le bienvenu à la maison pour ton projet ! C'est vraiment très sympa comme aventure ! Si ça t'intéresse tu me réserves la tarte au citron, Bisous"

Mais oui Delphine ! J'ARRIVE!

Alors voici l'épisode de notre rencontre avec sa sublime tarte au citron ^^ J'en ai jamais mangé une aussi bonne ! Je l'ai d'ailleurs refaite 2 fois avec un peu de cannelle d'Olivier Roellinger et Yummy !




La prochaine étape pour Delphine? LE CAP PÂTISSIER! Tout comme moi en candidat libre pour juin. Alors bonne chance (même si je sais que tu n'en as pas trop besoin ;) )

La fin de l'épisode se passe chez notre hébergeur Grégory. For-mi-dable ! Une ambiance chaleureuse, un foyer cosy, avec un jacuzzi ! Bon je n'ai malheureusement pas eu le temps de le tester… mais je retournerai  dans cette « chambre à Rouen »  parce que son accueil était vraiment sympa !

Alors voilà comment le périple à Rouen s'est passé !
A très vite,
Cupcakement 

PS: tous les ingrédients sont dans l'article précédent ;)

Tiens on parle de l'épisode ICI (merci la Mouette!)
Retrouvez la musique ICI (merci Eric! )

1 commentaire:

  1. C'est un joli projet! je suis ton avancée de près, pour la tarte au citrons ça fait saliver! c'est bien une recette traditionnelle comme on en fait rarement d'aussi bien, j'aimerais tellement y goûter maintenant!

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer