lundi 5 novembre 2012

Episode 03: Into the Capital


« Au cœur de la Capitale, juché sur le flanc nord de la Butte, le Clos Montmartre protège des vignes vieilles de plus de 70 ans célébrées chaque année. Durant cinq jours, Parisiens et visiteurs de toutes régions, de tous pays viennent ainsi découvrir la nouvelle cuvée du vin de Montmartre. »
ET Nous avons reçu il y a quelques jours une invitation !!!! (merci à Héloïse :D)

Impossible de passer à coté, surtout lorsque j'apprends qu'un Meilleur Ouvrier de France de Pâtisserie y participe également : Arnaud Lahrer.

Départ à 6h30 du matin de Rennes avec Bernard et son amie Céline, nos covoitureurs pour la Capitale !  Leur complicité, ainsi que leur sens de l'humour, ont vite fait de nous mettre à l'aise. En plein périphe, nous avons pu partager mes délicieux cupcakes au citron, basilic et à la prune. De quoi avons-nous parlé ? De notre amour pour la région bretonne évidemment ! Bernard, originaire de Marseille y vit depuis plusieurs années quant à Céline produit 100% breton vient de St Malo. Elle chante ! Et plutôt bien !

Arrivée à Paris, notre grosse journée peut suivre son cours.

Habitant du XVIII° arrondissement de Paris depuis près de 15 ans, Arnaud Lahrer a accepté, pour cette fête pas comme les autres, de créer l'évènement autour de sublimes bouchées au chocolat pour le plaisir des dames mais a également confectionné une robe en chocolat pour le plaisir des yeux. Artiste perpétuellement en quête du renouveau, il m'a accordé une interview  au cœur de son bureau d'alchimie : L'Atelier Arnaud Lahrer.
Malheureusement, il ne peut me former à l'une de mes étapes du CAP faute de temps. Qu'à cela ne tienne parce que cet homme boulimique de travail m'a finalement accordé quelques minutes de son temps pour me parler de ce qu'il aime faire : pâtisser.

J'ai eu également le privilège de rencontrer l'un des parrains de cette 79° Edition de la fête des Vendanges de Montmartre: Jean-Luc Petitrenaud !

Animateur de France 5 pour ses Escapades et chroniqueur culinaire d'Europe 1, il me confie dans le bureau du Maire (La CLASSE ^^ mais bien trop bruyant à cause de la parade) sa passion pour la ménagère et ses petits plats. Épicurien amoureux des « maladresses » de boulanger, il semble conquit par l'idée originale de l'aventure Cup of Cakes on the Road.

Après avoir fait un tour dans la pâtisserie d' Arnaud Lahrer, direction Ivry sur Seine pour aller dormir chez notre hébergeur, Guillaume. Quoi ?? Vous ne connaissez pas Guillaume ? Et si je vous dis qu'il n'est autre que l'interprète de Madness ? La pile électrique, que dis-je, le chanteur 100 000 V de la chanson du l'épisode précédant ? Bloombox ! Un nom à garder en mémoire, parce qu'en plus d'être un fou de musique « arrangée », il est hyper sympa ! C'est pourquoi vous pouvez retrouver son interview dans les vidéos annexes de l'épisode.


Je n'en dis pas plus.



La musique est celle d'un ami, également étudiant à Rennes II qui s'appelle Aubert Gatté. Un univers, une voix, je vous invite à rejoindre sa page ici. 

Boutique d'Arnaud Lahrer :
53 rue de Caulaincourt 75018 Paris
tel: 01 42 57 68 08

Cupcakement, 
COCTR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire